Différence entre deuxième hypothèque et deuxième chance au crédit

Différence entre deuxième hypothèque et deuxième chance au crédit

Différence entre deuxième hypothèque et deuxième chance au crédit

Récemment, plusieurs lecteurs nous ont contacté et semblaient confondre le principe de deuxième chance au crédit et deuxième hypothèque. Nous considérons donc qu’il est important de faire le point sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une deuxième hypothèque?

Une deuxième hypothèque est un deuxième prêt, accordé par un prêteur hypothécaire différent de votre institution financière actuelle, qui est garanti par la valeur de votre propriété et qui s’ajoute après votre hypothèque initiale. En contractant une deuxième hypothèque, vous conservez votre hypothèque avec votre institution bancaire, mais aurez dorénavant un deuxième créancier garantie par une hypothèque sur votre propriété.

Vous continuez d’effectuer vos versements à votre créancier hypothécaire de premier rang tout en effectuant les versements à votre créancier hypothécaire de deuxième rang.

Y a t’il un lien avec la deuxième chance au crédit ?

À première vue, il n’y a pas de lien entre le concept de deuxième hypothèque et la deuxième chance au crédit. Par contre, plusieurs personnes utilisent l’hypothèque de deuxième rang lorsqu’ils ont besoin d’argent et qu’ils ne peuvent se qualifier pour un refinancement avec leur créancier hypothécaire de premier rang.

Si votre crédit est mauvais ou que vos revenus ne suffisent pas afin d’obtenir un refinancement avec une institution bancaire conventionnelle, vous pouvez toujours obtenir une deuxième hypothèque privé avec un prêteur hypothécaire privé. Au Québec, une entreprise qui se démarque dans se domaine est Financière Victoria. Vous pouvez joindre l’entreprise au 1 (877) 220-7738 ou via leur site web à www.financierevictoria.com.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *