L’hypothèque privée; la bonne façon de réduire vos mensualités

L’hypothèque privée; la bonne façon de réduire vos mensualités

L’hypothèque privée; la bonne façon de réduire vos mensualités

L’hypothèque privée en 5 points

  • Les critères de souscription pour une hypothèque privée ne tiennent pas compte de votre cote de crédit, mais plutôt de la valeur de la propriété mise en garantie. Normalement vous pourrez emprunter jusqu’à 75% de la valeur de votre propriété.
  • La durée d’une hypothèque privée est temporaire, soit de 6 à 24 mois, et en fonction de vos besoins.
  • Le montant emprunté peut varier de 20 000$ à 1 000 000$.
  • Il est possible de rembourser uniquement les intérêts à chaque mois afin de minimiser vos obligations mensuelles.
  • L’accès aux fonds se fait très rapidement, soit en moins de 72 heures.

Réduire ses mensualités avec l’hypothèque privée

Contrairement à un prêt traditionnel où une partie du capital emprunté est obligatoirement remboursé à chaque mois, avec l’hypothèque privée il est possible de rembourser uniquement les intérêts. L’emprunteur ne verra pas le capital emprunté diminuer, mais pourra réduire ses mensualités. En plus de n’avoir qu’à rembourser les intérêts, il est possible de consolider ses dettes pour payer encore moins chaque mois.

Voici un exemple :

  • Vous avez un prêt auto de 20 000$, remboursable sur 5 ans à un taux de 14,99% = 476$ par mois
  • Vous avez une carte de crédit de 20 000$, avec un taux de 19,99% en faisant le paiement minimum (le paiement minimum permet de rembourser la carte en 29 ans et 6 mois !) = 600$ par mois
  • Total des paiements par mois = 1 076

Avec une hypothèque privée de 40 000$ combinant le prêt auto et la carte de crédit, le paiement sera seulement de 500$ par mois!

Améliorer la cote de crédit grâce à lhypothèque privée

En plus de dégager des économies chaque mois, votre cote de crédit va s’améliorer si vous consolidez vos dettes en une hypothèque privée. En effet, les dettes qui sont enregistrées auprès des agences de crédit (prêt auto, carte de crédit, compte de téléphone, hypothèque traditionnelle, etc.) seront totalement repayées et disparaîtront. Les prêts privés sont, par définition, privés, donc non rapportés aux agences de crédit. Étant donné que le nombre et la quantité de dettes enregistrées vont diminués, votre cote de crédit s’améliorera progressivement.

Les avantages de réduire ses mensualités

En réduisant vos mensualités, vous pourrez commencer à sortir la tête de l’eau et profiter mieux de la vie. Encore mieux, vous allez commencer à économiser et réduire vos dettes. En plus de réduire vos dettes, vous pourrez mettre de l’argent de côté pour un prochain voyage en famille ou un autre projet. Vous pourriez aussi décider de travailler moins d’heures, donc prendre plus de temps pour profiter de la vie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *