TROUVER UNE HYPOTHÈQUE PRIVÉE

Pourquoi opter pour l’hypothèque privée?

Dû au fait que l’obtention d’une hypothèque privée ne dépend pas de votre crédit mais plutôt de l’équité sur votre propriété, il s’agit de l’option par excellence lorsque l’on fait face à un recours hypothécaire. Elle vous servira donc à rembourser le prêt en entier ou les arrérages uniquement afin d’éteindre le recours hypothécaire. En voici les avantages:

1. Minimiser les mensualités

Que faire si vous n’êtes pas en mesure de rembourser vos dettes actuelles ou de payer vos arrérages d’hypothèque? Dans cette situation, votre objectif sera de minimiser le montant de vos paiements mensuels. Une stratégie clé consiste à consolider vos dettes et arrérages d’hypothèque avec une hypothèque privée de premier ou deuxième rang.

Les paiements mensuels pour une hypothèque de deuxième rang de 25,000$ devrait se situer entre 300,00$ et 400,00$ tout dépendant du l’amortissement de votre prêt.

Certains prêteurs acceptent même que vous payez uniquement que les intérêts! Les prêts à intérêts seulement permettent de n’effectuer aucun paiement sur le capital emprunté à fur et à mesure que les frais d’intérêts sont couverts mensuellement.

2. Facilité d’approbation

L’octroie d’un prêts hypothécaires privés est basée uniquement sur l’équité de votre propriété. L’équité est la différence entre la valeur marchande de votre propriété et le solde de votre hypothèque. En fait, il s’agit du montant qu’il vous resterait après avoir vendu votre propriété et remboursé votre banque.

Par exemple, si votre propriété vaut 250,000$ et que votre solde hypothécaire actuel est de 100,000$, le montant d’équité disponible sur votre propriété est de 150,000$.

Dans cet exemple, vous pourriez obtenir un prêt hypothécaire privé de premier rang de 187,500$, soit 75% de la valeur. Vous pourriez aussi obtenir un prêt hypothécaire privé de deuxième rang de 87,500$ tout en conservant votre hypothèque de premier rang.

La plupart des prêteurs offrant des prêt hypothécaires privés ne regarderont même pas votre côte de crédit où vos revenus! Si vos revenus ne sont “pas vérifiables”, il s’agit d’une solution qui peut vous convenir.

3. Approbation rapide

L’approbation pour un prêt hypothécaire privé peut se faire très rapidement, souvent le jour même. L’entreprise québécoise qui s’est le plus démarqué avec sa grande rapidité d’exécution est Financière Victoria. Contrairement aux insitutions financières traditionnelles, Financière Victoria peut vous approuver par téléphone en moins de 15 minutes et débourser vos fonds en moins de 72 heures.

4. Un prêt transitoire

L’hypothèque privée est majoritaire de court terme, soit entre 6 et 24 mois. Cette période est normalement suffisante afin de redresser votre situation financière et donc avoir de nouveau accès aux banques conventionnelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *